Premier voyage à Haïti

Publié le par tanbert


Ce blog a pour but de partager des photos et des videos de Kaëlig, notre fils que nous sommes en train d'adopter grâce a un organisme.

Nos familles et nos amis pourrons profiter librement de ces photos et surtout, cela nous permettra de n'oublier personne.

Tout d'abord pourquoi ce prénom, quelle est sa signification?


Ethymologie:     Seigneur généreux (Breton)
Fête:                    Le 17 décembre
Qui sont ils:       Autoritaires, directs et francs, les Kaëlig peuvent paraître impressionnants et dégagent un magnétisme certain. En général méfiant, il ont besoin de preuves pour s'engager pleinement. Pourtant, ils sont curieux, savent prendre des risques et s'engagent volontiers dans la voie de la nouveauté et des changements. Ils sont pris entre deux tendances contradictoires. La première les pousse à rechercher la sécurité, la protection, et à opter pour la stabilité. Quant à la seconde, elle les pousse à se dépasser : ils auront besoin de regarder plus haut ou plus loin pour progresser, et de se remettre ainsi en question.

On verra alterner ces deux attitudes face à la vie. Ils se montreront capables d'efforts continus, d'opiniâtreté et suivront un chemin régulier jusqu'au moment où la monotonie leur deviendra insupportable et où un désir de nouveauté se fera sentir. On notera cette même alternance face à l'argent: ils peuvent accumuler, placer leurs économies pour les faire fructifier pendant des mois, pour tout dépenser au moment où l'on s'y attend le moins. Ils sont sociables, charmants, ouverts et recherchent les contacts, pour devenir taciturnes quelque temps après. Réfléchis, courageux et combatifs, ils savent saisir les opportunités. Ils sont en général matérialistes et ne manquent pas de bon sens. Ils ont besoin du travail pour s'affirmer et ne savent pas rester inactifs. Entêtés, ils ont tendance à penser que ce qu'ils font, les autres

peuvent le faire aussi. Cela peut entraîner quelques conflits avec leurs proches. Enfants, ces garçons ne sont pas faciles et acceptent difficilement l'autorité. Les Kaëlig peuvent montrer un esprit de contradiction, mais on peut leur faire confiance car ils sont droits et sincères. Le sport leur convient bien ainsi que les études à caractère scientifique. Autonomes et indépendants, ils peuvent aussi être tentés par un démarrage professionnel rapide. Il serait bon de leur inculquer les notions de partage et de solidarité.


Qu'aiment-ils ?


Très ambitieux,les Kaëlig sont sensibles au pouvoir et à l'argent. Ils ont d'ailleurs le sens des affaires et du concret. Sentimentalement, ils sont possessifs et jaloux. Ils estiment que leur compagne doit combler leurs moindres désirs. Ils ne sont pas doués pour saisir les méandres de l'âme féminine. Pour eux, la vie est simple et ils n'aiment guère les complications. Directs, ils ne sont ni romantiques ni sentimentaux.


Que font-ils ?

Ils choisiront en général une profession de préférence lucrative ou dans laquelle ils pourront exercer un certain pouvoir. Ainsi noterons-nous les inclinations suivantes: le sport, la police, l'armée..., des professions en rapport avec la finance, la gestion, la Bourse, la banque..., des professions scientifiques ou en rapport avec la terre, les ressources minières, le pétrole.


 

 

Ben dis donc, on n'est pas sortis de l'auberge!!!!!!!!!!

Mais bon, on n'est pas obligé d'y croire à tout ça. Aller, quelques photos:

 

 

La première photo que l'on a reçu et que nous attendions depuis si longtemps......

Le soir même nous avons appelé quelques amis  qui sont venus fêter ça à la maison, mais ceci est une autre histoire... Cette photo date de fin juillet 2008, il avait donc 15 jours.

Ah oui, je vous ai pas dit, il est né le 17 juillet (peut être).

 

 

 

 

Photo prise en novembre 2008, Kaëlig a environ 4 mois

 

 

 

 

 

prise le 6 janvier 2009 avec Vanessa, une des nounous à propos nous remerçions de tout notre coeur les nounous et tous ceux qui prennent soin des enfants dans cette crèche de Port au Prince.

 

MERCI

 

Certaines mauvaises langues diront qu'il ressemble déja à son père, surtout le ventre.
Ah, Ah, Ah....

 

 

 

 

 

 

Photo du dortoir des petits, prise le 27 mai 2009
Saurez vous le retrouver?






Une de nos préférées, le premier de la classe, remarquez la salopette Calvin Klein.
La Classe le fiston.
Au fait, pour la photo précédente, il était en bas a droite, sur le ventre.





Même avec les chatouilles, nous n'avons toujours pas eu de sourire
merci à Eva d'avoir essayé et a Matthias pour les photos.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je suis content pour vous.(C'est chouette ,,je pourrais lui praisenter des copines).Je plaisante je les garde pour moi. on pourras jouer au foot mais pas au rugby.HeinTanguy.Hahaha bisous MARIO<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour kaelig,tu as trouver plein de nouveaux copins?Salut tanguy et orlane je suis content pour vous et j'espere que vous vous amusez bien. MATHEO<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis trés content pour vous(c'est chouette je pourrais lui presenter des copines!)Je plaisante je les garde pour moi.et on pourras jouer au foot mais pas au rugby.Hein Tanguy?hahaha.bisous.<br /> MARIO<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salut salut, comment allez vous ? J'ai regardé le blog de votre petit bout ! Il est vraiment très beau !! Je vous souhaite beaucoup de bonheur ! Vous le méritez bien !!! Et moi j ai reconnu votre<br /> petit bout sur la photo en bas à droite !! YES ....J'espèreque son petit cousin le verra et pourront s'amuser ensemble !!! Gros bisous a vous, en attendant de vos nelles<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je suis ravie pour vous et j'espère que ce petit bonhomme arrivera bientôt chez vous....il fait déjà des ravages auprès des filles. Louane m'a demandée plusieurs fois de voir les photos du<br /> bébé....elle fait la grande avec ses 5 mois d'ecart! Bisous à vous 2, Nora<br /> <br /> <br />
Répondre